Le Ngombiste

S.M.B
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 


Publication de la 4ème édition de l'annuaire "Le Ngombiste"


L’association « Les Ngombistes » annonce la publication de la 4ème édition du Guide des Professionnels de la Culture, des Arts et du Spectacle au Gabon en kiosque depuis une semaine. Outre les contacts répertoriés par corporation, l’ouvrage de 124 pages dresse un panorama contextuel des différentes branches d’activités du secteur, sous la perspective du développement des industries culturelles au Gabon et la professionnalisation des filières. Dans cette nouvelle édition, l’annuaire « Le Ngombiste » met en lumière un secteur culturel en plein mouvement et propose un contenu plus riche, présenté sous un nouveau format, avec un index et une mise en page dynamique.


Pour cette édition 2015/2016, l’association a référencé plus de 1500 contacts, repartis en une dizaine de rubriques et près de 80 spécialités. Véritable mine d’informations utiles pour les spécialistes et le grand public, « Le Ngombiste » 2015/2016 a bénéficié du soutien institutionnel du Ministère en charge de la Culture et des Arts. Dans son avant-propos, le ministre de la Culture, des Arts et de l’Education civique souligne que « Rapprocher créateurs et entrepreneurs culturels est (…) l’une des ambitions que nous avons en partage avec les promoteurs de l’annuaire Le Ngombiste. »
À propos de l’association « Les Ngombistes »
L’association « Les Ngombistes » est une organisation à but non lucratif animée par des bénévoles engagés dans la promotion de la culture et de l’art Gabonais. Ses membres s’activent depuis 2004 à l’édition de l’annuaire «Le Ngombiste», la principale activité de l’association, devenue au fil des ans, le répertoire de référence des professionnels du secteur.
L’association intervient également comme organisation ressource auprès du ministère de la culture et d’autres organisations internationales pour des études ciblées dans le domaine des industries culturelles. Le nom Ngombiste fait référence à la harpe traditionnelle Ngombi en hommage à la richesse et à la diversité du patrimoine culturel local.

 

Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy