Le BNETD

S.M.B
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Découvrez avec nous le Bureau National d'Etudes Techniques et de Développement (BNETD). Bureau d'études ivoirien, le BNETD met depuis plus de 30 ans, ses compétences au service du développement de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.

 

 

BNETD 1978 - 2012

Plus de 30 ans au service du développement.

 

 

LE BNETD, notre mission : œuvrer pour les projets de développement durable en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Créé en 1978, le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), bureau d’études ivoirien, s’est spécialisé dans la planification du développement urbain, l’amélioration de l’efficacité des études et du contrôle des travaux ainsi que la rationalisation des investissements, le développement les échanges d’idées et les échanges de personnel entre des secteurs qui s’interfèrent et se complètent. Son expertise et son expérience ont généré et continuent de générer de beaux fruits en Côte d’Ivoire.

 

Depuis 2004, le BNETD est le maillon d’une chaîne d’expertise africaine fière de bâtir, de penser et de réaliser le développement de l’Afrique. En effet, ce bureau ivoirien internationalise ses activités et de ce fait, il crée une plate-forme de collaboration et d’expertise africaine ainsi qu’une chaîne de compétences africaines au niveau des grands travaux dans chacun des pays où il s’implante : Bénin, République du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, et Centrafrique. Des routes, des ponts, des bâtiments, des centrales thermiques, des aménagements agricoles et des barrages, ainsi que des études stratégiques dans le domaine de l’ingénierie, de l’économie, de la cartographie, de l’informatique s’y réalisent sous l’impulsion du BNETD qui fait la fierté de l’Afrique.

 

  • REALISER DES PROJETS SECTORIELS EN CÔTE D’IVOIRE

Le BNETD, en sa qualité de structure-conseil du Gouvernement de Côte d’Ivoire pérennise sa mission conventionnelle de maîtrise d’œuvre et de contrôle des travaux publics auprès de l’Etat ivoirien. Le Bureau est au cœur du processus de reconstruction et de développement post-crise. L’appropriation du programme présidentiel, les réunions sectorielles avec la Cellule Présidentielle ainsi que les séances de travail à la Primature et au sein des cabinets ministériels ont permis d’identifier des projets, de rédiger des fiches projets, des termes de référence, de proposer des notes méthodologiques.

 

Les experts de la structure travaillent donc en parfaite intelligence avec le Gouvernement Ivoirien pour "la reconstruction post-crise" en vue de proposer et de mettre à exécution un programme de sortie de crise adapté au contexte ivoirien.

Dans le cadre de ce processus de reconstruction, le BNETD contrôle et supervise des chantiers sectoriels de reconstruction et de réhabilitation des infrastructures socio-économiques en vue du redéploiement de l’Administration. Les volets « Education » et « Santé » du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) ont été déjà confiés au BNETD.

La mise en place de ces projets sectoriels permet au Gouvernement ivoirien, aidé par ses partenaires internationaux, de mieux cerner la problématique du développement durable dans les régions. Le BNETD, grâce à son personnel pluridisciplinaire, compétent et expérimenté, aide à la réalisation de ces objectifs.

 

En outre, le BNETD travaille au quotidien pour contribuer à replacer l’économie ivoirienne sur un sentier de croissance durable et soutenue à même d’améliorer les conditions de vie des populations.

 

 

 

  • ENGAGEMENT A LA BONNE GOUVERNANCE

 

La transparence et la performance dans la gestion des affaires publiques, tel est le crédo de cette entreprise citoyenne qu’est le BNETD qui s’est donné la mission, par la qualité de ses prestations et le recours systématique aux appels d’offres dans la passation de ses marchés, de relever le sens de l’intérêt général et d’endiguer la corruption généralisée.

 

BNETD, EXPERIENCE ET COMPETENCE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT.

 

Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy